Médiation familiale - Médiation de couple

Thérapie familiale - Thérapie de couple

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les questions liées à la communication et aux interactions verbales et non verbales entre les êtres.

Discuter, se disputer, se réconcilier (ou pas !), échanger, convaincre, bavarder, analyser ensemble (ou séparément), se chamailler, nier, s’aider, concéder, délibérer, avancer ensemble (ou plus) : tous ces verbes caractérisent le vivant et sa capacité à évoluer sur l’échelle lui permettant de maintenir l’échange avec ses semblables ou de couper court.

Et l’amour dans tout ça ? Ne plus se parler ne signifie pas forcément ne plus s’aimer. De la même manière, on peut tout à fait continuer d’interagir, parfois péniblement, avec un proche sans nécessairement l’aimer encore…

Toutes ces situations sont celles que j’explore avec vous pour vous aider à démêler les fils de votre lien et à y voir plus clair.

J’ai travaillé pendant 20 ans dans la communication en entreprise.

En 2016 je me suis formée à la médiation familiale à Paris X Nanterre. J’ai obtenu mon diplôme d’État en 2018. Depuis j’ai exercé dans différentes structures en tant que médiatrice familiale auprès de familles, couples, fratries, dans le cadre de séparations, successions, divorces, disputes profondes ou conflits passagers.

Parallèlement, je me suis formée à la thérapie familiale et à la systémie au sein de Monceau Familia, puis à l’Institut Grégory Bateson, afin de développer la corde « thérapie brève » à mon arc et une approche 180°, qui me permettra de vous aider à « faire demi-tour si vous vous trouvez dans l’impasse » : c’est là une métaphore éloquente sur l’approche systémique stratégique de Palo Alto telle qu’enseignée à l’Institut Grégory Bateson. Approche innovante, pertinente et bigrement efficace dans certaines situations.

Le cabinet Remède est un lieu qui autorise chacun à s’exprimer ou à rester silencieux.

Un lieu où l’on peut se sentir suffisamment en confiance pour dire ce que l’on a sur le cœur, ou pour se taire. Livrer ce qui pèse, garder ce qui doit l’être, évoluer ou rester là où l’on est si c’est la bonne place. Un espace pour traverser les tensions et une perspective commune : permettre au conflit de s’apaiser.

Qui suis-je ?